C'est avec de la nostalgie que je revis mentalement ces années passées. je n'ai plus trop de temps à perdre et l'avenir ne s'annonce pas rose. beaucoup de mes rêves et projets se sont écroulés ou tout simplement évanouis. Je ne sais pas si je dois encore faire des choix, agir, prendre des décisions. je le ferai sans y penser, sans doute et je n'aurai pas de regrets.
Bon, c'est un peu énigmatique tout ça.
Je viens de m'enquiller les trois Tomes de Millénium, précédés de Human Bondage ( WS Maugham) et de Down and Out (Orwell) et je suis en train de lire L'Histoire Populaire des Etats Unis (Zen) , voilà peut-être pourquoi je me sens un peu bancal.
Lors d'un cours séjour à Londres la semaine dernière, je suis tombée sur une émission de télé qui m'a fait perdre le peu de confiance que je mettais encore dans notre société: Boys and Girls Alone. Le concept est simple et peu novateur: télé réalité de base ou des individus doivent survivre pendant une quinzaine de jours dans un espace donné, avec des contraintes de vie en communauté et financière. la grande nouveauté, c'est que les participants ont moins de douze ans.
Les parents observent leur progéniture au travers d'un système de caméra - CCTV et des intervenants un tant soi peu psychologues réagissent dès que ça dérape....... Ce programme m'a attristé, mis mal à l'aise et jee n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout. Il ne semble néanmoins pas choquer les anglais. A partir du moment ou les parents sont d'accord, rien ne semble perturber nos voisins d'outre manche...
Il y eu bien quelques réactions pour alerter sur les dangers et les impacts mais dans l'ensemble, tout celà est bien trivial par rapport à ce qui se passe dans une cour de récréation!
J'ai donc rapidement abandonné la télé . par contre, côté radio, comme toujours les anglais assurent! je me suis régalée avec les show de BBC6, tant au niveau des présentateurs que des choix musicaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire